Les plus beaux golfs du monde
Divers

A la découverte des plus golf du monde

Posted on in Divers

La popularité du golf a augmenté au cours de ces dernières années. Les bienfaits de cette discipline sont nombreux. Entre autres une meilleure oxygénation des cellules, un renforcement de la concentration et une diminution du stress. Les architectes rivalisent aussi de créativité afin de dessiner des parcours sublimes, mettant en exergue la beauté du paysage. Quelques terrains se démarquent du lot. Faisons le point sur les plus beaux golfs du monde.

Royal County Down Golf Club, Newcastle, Irlande du Nord

Old Tom Morris a dessiné le circuit en 1889. Depuis, 12 architectes ont apporté leurs touches personnelles. Le terrain a ainsi subi une refonte complète en 1998 sous la houlette de Donald Steel. Situé dans la réserve naturelle de Murlough, le Royal County Down Golf Club offre un magnifique contraste entre son parcours plat, les montagnes, les dunes et la baie de Dundrum. Chaque trou propose ainsi une vue différente et nécessite une approche adaptée.

Tara Iti Golf Club, Mangawhai, Nouvelle-Zélande

Aménagé sur un ancien terrain désertique, le Tara Iti Golf club est le fruit de l’imagination du designer Tom Doak. Le parcours a accueilli ses premiers golfeurs en 2015. Depuis, il s’est forgé une solide réputation sur le plan mondial. Les surfeurs connaissent déjà la plage de Te Arai, la beauté du site a fait le reste. En effet, la mer est visible depuis les 18 trous qui requièrent une attention permanente en vue de réussir le meilleur coup.

Pezula Golf Club, Afrique du Sud

Le Pezula Golf Club s’étend sur 254 hectares. Il est construit au sommet des falaises et offre une vue inoubliable sur l’Océan Indien, la baie de Krysna et la fameuse Garden Route. Les 18 trous se succèdent sur 6355 mètres. David Dale et Ronald Fream ont exploité au mieux la topographie pour varier les défis et proposer un spectacle visuel unique. Quel que soit leur niveau, les golfeurs auront l’occasion d’améliorer leurs coups. Des spécialistes comme http://www.egf-golf.com organisent des séjours tout frais inclus.

Golf de Morfontaine, Paris, France

La construction du Golf de Morfontaine remonte en octobre 1913 sous l’impulsion d’Armand de Gramont, Duc de Guiche. Il a confié la conception à l’architecte Tom Simpson, le premier terrain comportait neuf trous. Il ajouta un deuxième parcours de dix-huit trous en 1927. Le designer adopta une ligne directrice claire : dessiner le circuit et les obstacles de manière à ce que les joueurs ressentent le plaisir de se promener dans un parc. Les forêts de pins, les landes de bruyères et les rochers moussus garantissent un cadre unique.

Dubaï Creek, Dubaï, Émirats Arabes Unis

Le site bénéficie d’une position privilégiée au sein de la crique de Dubaï. Les 18 trous s’enchainent sur 6270 mètres. L’architecte Karl Litten a dessiné le premier parcours en 1993 tandis que Thomas Bjorn a effectué une rénovation complète en 2004. La mer, les gratte-ciels, les dattiers, les palmiers et les gazelles lui assurent un paysage digne d’une carte postale. Les joueurs rencontreront également des difficultés originales, à l’instar du trou numéro 6 qui commence sur un pilotis.