Quand on parle de sport outdoor et de passion, de très nombreux sports peuvent se retrouver dans cette combinaison.
La pratique du surf répond originellement à cette « quête » entre océan, découverte, voyage et passion bien sûr.
Même si le Surf est devenu aujourd’hui, pour une grande partie de la population pratiquante, une activité sportive à réaliser sur son « home spot », pas trop loin de la maison, aidé par la certitude d’avoir les bonnes conditions météos via son smartphone, d’autres vivent encore le surf pour cette recherche passionnée d’évasion, d’aventures et de vagues esseulées.
C’est le cas du surfer australien Torren Martyn dans sa nouvelle vidéo dont le nom est à la seule le résumé de cette recherche permanente. Lost Track retrace un trip surf en moto en Nouvelle Zélande, sur des « traces perdues », loin des foules.
Le style de Torren Martyn inspire de nombreux jeunes surfers et les pousse à dépasser la vision commerciale du surf pour aller à la découverte de nouvelles cultures, via le surf. Ce grand amateur de surf « old school », surfant presque exclusivement en fish, dans un style extrêmement « cool » propose ici une vidéo longue ( plus d’une heure) un film faisant l’apologie du trip entre pote, sur une moto, loin d’un confort classique, à la recherche de quelques vagues loin des foules.
Il y montre aussi les moments difficiles d’un trip de 3 mois, sans occulter donc les difficultés, les doutes, les galères d’un tel projet, loin des clichés instagram flatteurs et idylliques que propose souvent la communauté surf.
Photo NickRapley
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.