Rafting dans le Verdon en famille

Découvrir les sports d’eaux vives dans le Verdon

Le Verdon, et ses célèbres Gorges, est un véritable coin de paradis et un passage obligé pour tous les amateurs de sensations fortes et d’activités aquatiques en tous genres. Entre rafting et randonnées aquatiques, chacun y trouvera forcément son compte ! Partez à la découverte des activités aquatiques proposées dans le Verdon ! 

Le rafting

Si vous aimez les activités en pleine nature et les sensations fortes, alors le rafting est fait pour vous ! La réputation des descentes en rafting dans les fameuses gorges du Verdon n’est plus à faire alors embarquez sur votre raft et prenez un bon bol d’air pur !
Le Verdon est l’endroit idéal pour faire du rafting, que vous soyez amateur ou confirmé. La nature environnante est magnifique et les eaux turquoises du lac de Sainte Croix se prêtent volontiers au rafting. Il y a de nombreux parcours proposés, plus ou moins difficiles.

Le canoë kayak

Descendre en canoë kayak les gorges du Verdon est une expérience unique, à vivre au moins une fois. Le parcours démarre à Castellane et se poursuit jusqu’à l’entrée du Grand-Canyon, surnom du Verdon. Il est nécessaire de maîtriser l’activité et d’être en bonne condition physique. La descente est assez sportive mais il est possible de trouver des parcours plus familiaux.
Faire du canoë kayak dans le Verdon est l’assurance de profiter de sensations fortes tout en étant entouré de paysages incroyables. Pendant le parcours, vous passez par des eaux rapides puis plus paisibles, vous pouvez faire des pauses, vous baigner et admirer le paysage. Que demander de plus ? 

Le canyoning

A ne pas confondre avec le canoë, le canyoning est une activité mêlant divers sports (nage, via ferrata, etc).
Dans le Verdon, les parcours de canyoning s’adressent tout particulièrement aux personnes très sportives. Il est impératif de savoir nager et de ne pas avoir le vertige.
Les gorges du Verdon proposent plusieurs parcours de canyoning comme le parcours de Main Morte, sans doute l’un des plus beaux canyons de Provence, avec des rappels assez secs et des encaissements importants.
Vous pouvez aussi aller du côté des cascades du Riou de Moustiers où vous trouverez l’une des plus grandes cascades de France. Adrénaline et sensations fortes assurées ! 

La randonnée aquatique

La randonnée aquatique est une activité ludique et assez amusante qui vous permet de vous laisser porter par le courant et d’observer la nature sauvage en plein cœur des Gorges du Verdon. Vous pourrez profiter de toboggans naturels et de sauts jusqu’à 6 mètres de hauteur pour les plus audacieux. Une belle façon d’allier sensations fortes et observation du paysage. La position allongée vous permet en effet d’encore plus apprécier l’envergure de ce canyon hors du commun.

L’hydrospeed

S’il est une activité sportive particulièrement adaptée aux Gorges du Verdon, c’est bien l’hydrospeed. Vous pouvez nager dans les rapides, glisser dans les vagues et les courants avec des palmes, une combinaison renforcée et un flotteur en mousse (c’est lui l’hydrospeed).
Sans être réservée aux confirmés, cette activité nécessite d’être un excellent nageur, très sportif et de ne pas avoir peur de l’eau ! L’hydrospeed permet de suivre les lacets de la rivière et ses moindres courants, sans chercher à la contrarier. Une excellente façon de faire corps avec la rivière ! 

Si vous allez dans le Verdon, vous trouverez, à coup sûr, l’activité aquatique qui vous convient !