Sport d'hiver

Bien s’équiper pour faire du ski

Posted on in Sport d'hiver

Si vous avez décidé de faire du ski durant vos vacances. Sachez qu’il vous faudra bien vous préparer. Par exemple, il ne faut pas minimiser les choix des accessoires et des tenues. C’est très important pour que vous puissiez bien profiter de la glisse. Sur ce point, il ne faut pas également minimiser les accessoires de protection. Ils pourront vous sauver la vie le cas échéant. N’oubliez pas donc de prendre les meilleurs casques et les meilleures lunettes ou masques que vous puissiez trouver dans le marché. Les lunettes et masques sont utiles pour avoir une meilleure visibilité et pour protéger vos yeux des rayons solaires. En altitude, les rayons UV sont plus puissants et plus nocifs pour la rétine.

Il faut bien choisir sa tenue de ski

Avant d’aller glisser sur la poudreuse. Il est important de bien choisir son équipement. La première chose à faire est de bien choisir sa tenue de ski. Elle vous servira à lutter contre le vent et le froid. Elle sera aussi votre alliée pour lutter contre l’humidité lors de vos descentes pour faire le choix, il faudra prendre en compte certains aspects techniques de l’équipement comme l’isolation, l’imperméabilité ou encore la respirabilité. Tout dépendra de vos attentes en fait. Bien sur n’hésitez pas si vous vous trouvez en station de ski à vous faire conseiller par des pros des sports de glisse. Ils pourront vous parler des meilleures marques en fonction de vos attentes. Sur ce sujet, on vous donne un indice sur les meilleurs vêtements qui vous tiendront chauds. Il s’agit de la veste de ski burton. Ce sont des vestes reconnues et dont la marque est synonyme de performance. Bien entendu vous trouverez de nombreux modèles et séries de veste de ski Burton. En ce qui concerne les couleurs, il y en a de toutes les sortes. Bref, si vous cherchez quelques choses de qualité pour faire du ski. Vous savez maintenant vers quelle marque vous tourner.

Il est important de mettre les bons skis

Il y a différents types de skis dans le commerce. Votre choix devra se faire en fonction des critères suivants : Votre niveau, votre corpulence, le type de glisse pratiqué. Cela va de soi il y a des skis qui ont été prévus pour du free style d’autres pour du freeride ou de la piste. Ainsi un ski freeride ne serait pas confortable si vous l’utilisiez sur les pistes publiques. En ce qui concerne la taille des skis, cela dépendra de la discipline que vous souhaitez pratiquer. Par exemple, si vous souhaitez faire de très grands virages curving ou du super g, il est conseillé de prendre des skis de grandes tailles. Vous aurez ainsi plus de stabilité et de vitesse. Il faut aussi savoir qu’il y a des skis spécialement conçus pour la gente féminine. Il faut donc faire attention à ne pas se tromper lors de l’achat. Dans tous les cas, pour ne pas vous tromper, il vaudrait mieux prendre conseil auprès de personnes expérimentées. Elles pourront vous aider à choisir vos skis et votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.